Lettres migrabondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres migrabondes

Migrabond: à la fois migrateur et vagabond (H. Bianciotti). Comme la littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alfred
Rang: Administrateur
Alfred


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/02/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter EmptySam 16 Juil à 22:12

Phénomène d'édition, véritable déferlante à chacune de ses sorties, le cas Harry Potter reste un mystère. En quoi le dosage de magie et d'aventure produit-il autant d'engouement?

Avez-vous lu ces livres? Que pensez-vous des adaptations cinéma? Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de lait
Permanent
Nuage de lait


Nombre de messages : 54
Localisation : Sous un châtaignier...
Date d'inscription : 11/02/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyVen 12 Aoû à 13:38

[quote="Alfred]Quel est votre avis?[/quote]

Je pense que l'ouverture d'une section "dossier est une excellente idée Mr. Green , malheureusement je n'ai pas encore lu HP (j'attends qu'ils soient tous sortis, j'ai pas envie de me ronger les ongles en attendant le nouvel opus).

Par contre, j'ai quand même vu les films et je les trouve très rafraîchissants et divertissants dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Chauve-souris
De temps en temps
Chauve-souris


Nombre de messages : 18
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/07/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 22 Aoû à 16:40

Moi je n'en ai lu aucun, mais dans mon entourage Harry Potter fait l'unanimité, que ce soit des enfants, des ados ou des adultes elephant
(je ne sais pas pourquoi j'ai mis cet éléphant.... aucun rapport mais je le trouve mignon)
Revenir en haut Aller en bas
Esse
De temps en temps



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 14 Sep à 21:42

alors moi j'ai lu les 5 premier et vu les films

alors pour commencer, j'ai lu le livre pour savoir ce que c'était en étant persuadé que c'était pour des enfants

je ne sais pas ou les gens ont pêché une idée pareille, peut-être parce que le héros est un enfant... mais conan le barbare était aussi un enfant au début de l'histoire Rolling Eyes

vient ensuite l'adaptation à l'écran

jamais unlivre n'a autant été dénaturé, tout le côté sombre de l'histoire est passé à la trappe pour s'adresser à un jeune public, les responsable n'ont retenu que l'essentiel à savoir enfant+magie = film pour enfant
drole d'équation

ceci est valable pour les 2 premiers films mais quand on sait que c'est le même gars qui a lancé la série des "mamans j'ai raté l'avion" faut pas s'étonner

le 3e respecte plus l'univers glauque du bouquin, enfin quelqu'un qui a compris que HP ne s'adressait pas à un jeune public, j'aurai quand même vu le personnage de sirius black comme quelqu'un ayant plus de classe alors que dans le film il est à la limité de disjoncter... dans le bouquin on sent juste qu'il est pas très content mais on le prend pas pour un fou (en tout cas pas moi)

je passerai sous silence les nombreuses coupes qui ne pouvait pas figurer dans le film faute de "temps" mais là encore ils sont allée à l'essentiel dans les 3 premiers films

le film se résumerait à harry le gentil doit battre le méchant, heureusement que le méchant n'est pas toujours le même (même s'il agit toujours pour le méchant voldemort)


maintenant concernant les livres pas encore adapté, le 4 reste assez bien même si discutable sur le but, là ou Rowling aurait pu faire 10 pages, elle en pond des centaines
le volume 5, raconte plus la vie sociale du petit harry avec parfois une petite frayeur pour qu'on ne tombe pas dans un coma profond, on sent que l'enfant devient ado, il discute les ordres, se rebelle contre la direction de l'école, se trouve une copine, il est à la limite de la figuration... là aussi ne ressorte que qques pages digne d'intérêt masi sur 900, c'est trop peu
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de lait
Permanent
Nuage de lait


Nombre de messages : 54
Localisation : Sous un châtaignier...
Date d'inscription : 11/02/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 27 Nov à 14:58

Je ne suis toujours pas revenue sur ma décision de ne pas lire les Harry Potter mainteant (pourtant, dieu sait que la pression est forte ! Mr. Green ), et ton commentaire me fortifie dans cette idée.
Les lecteurs sont souvent déçus par les adaptations ciné, je préfère donc les voir au cinéma d’abord (vivement la semaine prochaine, pour le 4eme volet !!!), les lire ensuite. Les livres étant plus denses que les films, ça maintiendra mon intérêt et mon attention, puisque j’apprendrais de nouvelles choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de lait
Permanent
Nuage de lait


Nombre de messages : 54
Localisation : Sous un châtaignier...
Date d'inscription : 11/02/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 11 Déc à 17:55

Juste pour dire (enfin pour écrire plutôt Razz ) que j'ai vu HP et la coupe de feu, et que je l'ai trouvé fabuleux et bien au-dessus des précédents cheers

C'est le premier HP qui me donne autant envie de lire les bouquins! D'ailleurs je crois que je vais m'y mettre (tout doucement) avant la fin de l'année (scolaire j'entends Mr. Green ).

Mais je continue de penser qu'on apprécie davantage les films quand on n'a pas encore lu les livres, et qu'il vaut mieux que le visionnage précède la lecture!
en tout cas, que vous soyez fons ou pas, je vous le conseille, il est très chouette (même s'il n'est pas parfait, loin s'en faut, et que certains passages ne sont pas terribles..).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres migrabondes :: Général :: Dossiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser