Lettres migrabondes

Migrabond: à la fois migrateur et vagabond (H. Bianciotti). Comme la littérature...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Da Vinci code .......... y croire ou pas ?

AuteurMessage
lapin74
Habitué

MessageSujet: Da Vinci code .......... y croire ou pas ?   Sam 28 Jan à 12:08

Beaucoup de monde a lu le roman de Dan Brown, mais qu'en avez-vous pensé ? Sceptisisme ? Bouleversement des croyances ? Ou alors juste un roman qui vous a fait passer un bon moment ?

Mon avis est qu'il y a des choses qu'on ne saura jamais, soit parce que ça a été caché depuis le début, soit parce qu'on ne saura jamais parce que c'est comme ça....N'étant pas croyante, je ne me rends pas compte de ce que ce livre a pu susciter chez des "purs et durs", mais je sais qu'il y a beaucoup de monde que ce bouquin a fâché.
Je glisse au passage un petit bouquin de Simon Cox "Le code Da Vinci décrypté" : "Notre ouvrage est destiné à fournir au lecteur du Da Vinci code des informations élémentaires sur nombre d'éléments factuels évoqués dans le roman." C'est classé par ordre alphabétique, et ça explique certaines choses qui ne sont pas forcément évidentes pour le premier quidam venu.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Da Vinci code .......... y croire ou pas ?   Sam 28 Jan à 22:00

Je te remercie, ma lapinette, d'ouvrir un débat intéressant (même si je n'ai pas lu ce livre...) sur ce forum, hélas si moribond que je ne suis pas persuadé que tu aies une réponse un jour.... Sad
lapin74
Habitué

MessageSujet: Re: Da Vinci code .......... y croire ou pas ?   Mer 1 Fév à 21:46

sérieux tu l'as pas lu ? Shocked

pourtant il vaut le coup......même si t'es pas obligé de prendre pour argent comptant toutes ces théories, ça reste un bon bouquin ! il y a aussi le premier qu'il a écrit "Anges et démons" qui est bien. je te les conseille Wink
Alfred
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Da Vinci code .......... y croire ou pas ?   Jeu 2 Fév à 0:36

Mouais, ça m'attire pas des masses de le lire en fait! Sauf si j'en ai l'occasion quoi, mais c'est tout... ou alors dans plusieurs années....
Lorelei49
De temps en temps

MessageSujet: Re: Da Vinci code .......... y croire ou pas ?   Ven 3 Fév à 22:40

Alfred a écrit:
Mouais, ça m'attire pas des masses de le lire en fait! Sauf si j'en ai l'occasion quoi, mais c'est tout... ou alors dans plusieurs années....

Merci Alfrerd pour ton e-mail! Je croyais que ton forum avait disparu! Je suis heureuse de voir qu'il n'en est rien. J'ai une petite remarque à faire au sujet des caractères en italique, je trouve que d'une part on ne voit pas bien ce qu'on tape, et d'autre part les textes ne sont pas très lisibles en italique.
Sinon j'ai quelques idées de sujets sur lesquels poster, en tous cas je te remercie d'avoir battu le rappel , et je constate également que tu as modifié ton foum!
A bientôt ^peut-être alors! Very Happy
anne-sophie
Habitué

MessageSujet: Re: Da Vinci code .......... y croire ou pas ?   Ven 25 Aoû à 20:13

alors le da vinci code j'ai lu ça sans conviction l'été dernier lors de mes vacances au pays, et bien j'ai été super déçue, l'action s'enchaine trop vite, les explications sont plus tarabiscotées les unes que les autres et les conclusions hâtives...

bref j'ai pas aimé et du coup j'ai boudé le film aussi Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Da Vinci code .......... y croire ou pas ?   

Da Vinci code .......... y croire ou pas ?
Page 1 sur 1