Lettres migrabondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres migrabondes

Migrabond: à la fois migrateur et vagabond (H. Bianciotti). Comme la littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chuck Palahniuk (1961-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgoth64
Habitué
Morgoth64


Nombre de messages : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 10/02/2005

Chuck Palahniuk (1961-) Empty
MessageSujet: Chuck Palahniuk (1961-)   Chuck Palahniuk (1961-) EmptySam 12 Fév à 1:20

Qui aime cet auteur à succès ici?

Je n'ai lu qu'un seul roman de lui: Berceuse.

Autant le style est très plaisant au début, autant vers la fin il devient lourd. Trop pessimiste pour moi, pas de juste mesure dans la noirceur.

Il paraît que ce n'est pas son meilleur roman, mais enfin bon...

Pourtant le postulat de départ est excellent je trouve: En enquêtant sur la mort subite du nourrisson, un journaliste découvre qu'une contine est à l'origine de tous ces drames. Une berceuse tueuse en quelque sorte. Va t-il céder à la facilité et à l'appel du pouvoir? Tuer d'une seule pensée est tentant, trop tentant...

Hélas, passé le premier tiers du bouquin, l'histoire se perd un peu et devient même chiante par moments... Marrant au début, lassant à la longue.

shakng2 (vraiment trop cools ces smileys...)
Revenir en haut Aller en bas
http://friction-creatrice.forumactif.com
Ujisato
De temps en temps
Ujisato


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2005

Chuck Palahniuk (1961-) Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk (1961-)   Chuck Palahniuk (1961-) EmptyMar 17 Mai à 20:47

J'ai vraiment du mal à être objectif avec un auteur dès qu'il est un peu à la mode, j'aime autant ne pas le lire, plutôt que de ne pas l'apprécier juste parce qu'il est "tendance". C'est valable aussi pour Palaniuk, malgré l'insistance prévisible de certains amis.

Disons que si "Fight Club" illustre bien son propos, alors je m'inscris en faux, puisque le film est avant tout un exercice de style graphique, et un bien piêtre brûlot anti-capitaliste, pour les anti-conformistes de salon, qui causent mondialisation entre deux petits fours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-takeda.com
 
Chuck Palahniuk (1961-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres migrabondes :: Domaine anglo-américain :: D'un océan l'autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser