Lettres migrabondes

Migrabond: à la fois migrateur et vagabond (H. Bianciotti). Comme la littérature...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Asuka Fujimori (1978-)

AuteurMessage
Nuage de lait
Permanent

MessageSujet: Asuka Fujimori (1978-)   Sam 12 Fév à 18:36

Je découvre tout juste cette jeune auteur(e?) japonaise, mais n'ai pas trouvé grand chose sur elle, mis à part qu'après avoir suivi des études de philosophie et de sciences politiques à Paris, puis à New York, cette jeune japonaise de 27 ans vit aujourd'hui à Tokyo.

On lui doit 2 romans : Nékotopia et Mikrokosmos

Serial killer à dix ans ! Asuka n'a qu'une passion : tuer des chats, de toutes les façons possibles. Le problème c'est qu'on a besoin d'elle pour tuer le Maître de la cité et qu'elle n'est pas facile à convaincre.
Une fable cruelle et drôlatique sur le pouvoir.
Premier roman écrit directement en français par une jeune japonaise.

>> C'est inclassable, mais extrêmement bien fait et très drôle!

592-645 : Grandeur et décadence de la lignée des Soga, maîtres féroces et incontestés de l'empire du Japon, qui imposent le bouddhisme au pays. Entre dévotion et intrigues, nul n'échappe à leur contrôle et à leur cruauté. On les croit invincibles, jusqu'à la chute soudaine, imprévisible, causée par les yeux d'une belle.

1892-1945 : À l'autre bout de l'échelle temporelle, on découvre le dernier descendant des Soga. Fils d'un ferblantier et d'une nymphomane, Hitoshi est ennuyeux, froid, mais terriblement intelligent. Devenu professeur de logique à l'université impériale, engagé dans les services secrets, il se lie avec deux militaires nationalistes qui acceptent de financer le projet de sa vie : une machine à coder. Il en profite pour détourner des fonds et construire un temple bouddhiste à la mémoire de ses illustres ancêtres. Au plus fort de la guerre, sa réussite est exemplaire mais son déclin est imminent…

>> Celui-ci, je ne l'ai malheureusement pas lu et le recherche activement..
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Asuka Fujimori (1978-)   Mar 29 Mar à 18:22

Citation :
cette jeune auteur(e?) japonaise

Moi je garde le masculin, "auteur", et "écrivain", tant la féminisation forcée me semble laide... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Asuka Fujimori (1978-)
Page 1 sur 1