Lettres migrabondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres migrabondes

Migrabond: à la fois migrateur et vagabond (H. Bianciotti). Comme la littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Erri de Luca (1950-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alfred
Rang: Administrateur
Alfred


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/02/2005

Erri de Luca (1950-) Empty
MessageSujet: Erri de Luca (1950-)   Erri de Luca (1950-) EmptyVen 4 Mar à 14:11

Trois chevaux, de Erri de Luca, chez Gallimard

L’ennui complet

J’ai rarement connu autant d’ennui à la lecture d’un livre. Jamais un livre si court ne m’a paru si long et laborieux. Il y a bien quelques fulgurances poétiques, mais dans l’ensemble, ce livre suinte un ennui, une inaction béate très pesante. C’est dommage, on annonce Erri De Luca comme l’un des auteurs majeurs de l’Italie contemporaine, et pourtant ! L’homme est bien sympathique, mais son écriture me paraît quelque peu hermétique. Je dois être imperméable au charme d’une telle écriture.
En gros, c’est l’histoire d’un homme, un italien qui a vécu en Argentine par amour et subi la dictature de Videla, qui revient dans son pays comme jardinier et y rencontre l’amour en la personne d’une gentille prostituée. Tout cela est très convenu, téléphoné, très lent, un peu trop autosatisfait. Même les pages sur les terribles crimes de la dictature argentine nous parviennent comme assourdies, presque tues là où l’auteur devrait faire hurler son encre.
Une grande déception. Je suis passé complètement à côté de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de lait
Permanent
Nuage de lait


Nombre de messages : 54
Localisation : Sous un châtaignier...
Date d'inscription : 11/02/2005

Erri de Luca (1950-) Empty
MessageSujet: Re: Erri de Luca (1950-)   Erri de Luca (1950-) EmptyMar 7 Juin à 14:59

Tu ne nous donnes pas très envie de découvrir Erri de Luca là.. What the fuck ?!? Comment ça c'était voulu? Mr.Red

Cela dit, je ne peux pas le défendre, je ne le connais pas (encore) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Rang: Administrateur
Alfred


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/02/2005

Erri de Luca (1950-) Empty
MessageSujet: Re: Erri de Luca (1950-)   Erri de Luca (1950-) EmptyMar 7 Juin à 17:52

Nuage de lait a écrit:
Tu ne nous donnes pas très envie de découvrir Erri de Luca là.. What the fuck ?!? Comment ça c'était voulu? Mr.Red

Cela dit, je ne peux pas le défendre, je ne le connais pas (encore) Embarassed
Ben, disons que le but est pas de donner envie, mais mon avis!:p Et j'ai pas aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erri de Luca (1950-) Empty
MessageSujet: Re: Erri de Luca (1950-)   Erri de Luca (1950-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erri de Luca (1950-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres migrabondes :: Je t'aime à l'italienne :: Dolce Vita-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser