Lettres migrabondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres migrabondes

Migrabond: à la fois migrateur et vagabond (H. Bianciotti). Comme la littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Francis Scott Titzgerald (1896-1940), un maître authentique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ujisato
De temps en temps
Ujisato


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2005

Francis Scott Titzgerald (1896-1940), un maître authentique Empty
MessageSujet: Francis Scott Titzgerald (1896-1940), un maître authentique   Francis Scott Titzgerald (1896-1940), un maître authentique EmptyDim 8 Mai à 23:08

Bonjour,
pour ma part, je tiens cet auteur pour l'un des plus importants du XX° siécle, un homme que nous avons trop tendance à oublier, bercés que nous pouvons être par ces jeunes ou vieux gens à la mode racontant de manière sempiternelle leur existence sordide supposée créer l'identification...

Alors rendons ici un petit hommage à ce destin brisé, qui a connu la grandeur puis la décadence, de "Gatsby le Magnifique" à la bouleversante "Fêlure", incroyable manuel du génie littéraire revenu de toute illusion humaniste.

PS > S'il y a un forum de présentation, j'y passerai pour respecter l'usage, mais je trouve ce forum très injustement peu fréquenté. Shit
PPS > Félicitations à Alfred, pour ce travail comme pour d'autres, et bonjour à ceux que je connaîtrais peut-être sous d'autres identités virtuelles... Wink

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-takeda.com
Alfred
Rang: Administrateur
Alfred


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/02/2005

Francis Scott Titzgerald (1896-1940), un maître authentique Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott-Titzgerald, un maître authentique...   Francis Scott Titzgerald (1896-1940), un maître authentique EmptyDim 8 Mai à 23:18

Merci Uji! Smile Je vais rougir moi. En effet, mon forum décolle très peu, mais je n'en suis guère surpris, cela intéresse peu les gens, et de plus, je suis mauvais publicitaire....


Sinon, de Fitzgerald, je dois avouer ne connaître que la vie flamboyante et l'amour avec Zelda, mais hélas pas l'essentiel, c'est à dire l'oeuvre:s
Revenir en haut Aller en bas
Ujisato
De temps en temps
Ujisato


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2005

Francis Scott Titzgerald (1896-1940), un maître authentique Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Titzgerald (1896-1940), un maître authentique   Francis Scott Titzgerald (1896-1940), un maître authentique EmptyDim 8 Mai à 23:31

Et bien, tu peux quasiment en choisir l'un ou l'autre les yeux fermés ! Very Happy
Mais quant à la romance, essaye donc "La balade du rossignol roulant", mignon, léger, et très romantique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-takeda.com
Contenu sponsorisé





Francis Scott Titzgerald (1896-1940), un maître authentique Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Titzgerald (1896-1940), un maître authentique   Francis Scott Titzgerald (1896-1940), un maître authentique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Francis Scott Titzgerald (1896-1940), un maître authentique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprenante intrigue : en voici le maitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres migrabondes :: Domaine anglo-américain :: D'un océan l'autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser