Lettres migrabondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres migrabondes

Migrabond: à la fois migrateur et vagabond (H. Bianciotti). Comme la littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mort de Ed McBain (1926-2005)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alfred
Rang: Administrateur
Alfred


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/02/2005

Mort de Ed McBain (1926-2005) Empty
MessageSujet: Mort de Ed McBain (1926-2005)   Mort de Ed McBain (1926-2005) EmptyVen 8 Juil à 15:21

NEW YORK (AFP) - L'écrivain Ed McBain, grande figure du roman noir américain, est décédé à l'âge de 78 ans, dans sa maison du Connecticut (nord-est), a-t-on appris jeudi auprès de son agent.

McBain, de son vrai nom Evan Hunter, est mort mercredi des suites d'un cancer du larynx, a indiqué son agent Jane Gelfman.

Ecrivain prolifique, auteur sous différents pseudonymes de nouvelles et de scénarios (dont celui des "Oiseaux" d'Alfred Hitchcock), il restera aussi connu pour sa série "87e district", le commissariat d'une ville imaginaire, soeur jumelle de New York et cadre d'une cinquantaine d'enquêtes.

Avec cette saga, McBain a renouvelé le genre du roman noir en choisissant comme héros tout un commissariat et non plus un seul homme, lui permettant de dresser une galerie de portraits pleine d'humanité et d'humour, sur fond de violences.

Ses ouvrages se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires de par le monde.

"Mon premier contrat était valable pour trois livres", disait-il récemment dans une interview. "J'ai pensé que ça pouvait très bien être la fin. Puis le contrat suivant a été encore pour trois livres. J'ai alors commencé à suspecter que je pourrais rester dans les parages un certain temps".
Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de Ed McBain (1926-2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de Pa Kin (1904-2005)
» Mort de Max Rouquette (1908-2005)
» Mort de Claude Simon (1913-2005)
» Mort de Vizma Belsevica (1931-2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres migrabondes :: Général :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser