Lettres migrabondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres migrabondes

Migrabond: à la fois migrateur et vagabond (H. Bianciotti). Comme la littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Stephen King (1947-)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lapin74
Habitué
lapin74


Nombre de messages : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/02/2005

Stephen King (1947-) Empty
MessageSujet: Stephen King (1947-)   Stephen King (1947-) EmptyMer 9 Fév à 0:18

Alors voilà un de mes auteurs préféré !
Je trouve dommage qu'il soit souvent catalogué comme auteur d'épouvante, car il est capable d'écrire dans tous les styles....D'ailleurs ces meilleurs livres sont à mon avis ceux où il traite du thème de l'enfance (Stand by me, Ca,). Il est aussi très doué pour ce qui touche au fantastique (La Tour Sombre, Talisman et Territoire)

Quel est votre avis ? Quels sont livres vos favoris ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Rang: Administrateur
Alfred


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/02/2005

Stephen King (1947-) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (1947-)   Stephen King (1947-) EmptyJeu 10 Fév à 1:23

Je n'ai jamais lu Stephen King, mais c'est un auteur reconnu tout de même. Et pas seulement dans le fantastique-horreur.

Stephen King (1947-) King-stephen
Revenir en haut Aller en bas
gottlichkeit
Petit Nouveau
gottlichkeit


Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/02/2005

Stephen King (1947-) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (1947-)   Stephen King (1947-) EmptyJeu 10 Fév à 5:25

C’est lui qui m’a donné la passion de la littérature, vers 10-12 ans. Maintenant, quelques années se sont écoulées , et en relisant quelques passages de ses livres, je dois avouer que j’ai perdu mon amour pour son style d’écriture.
Mais quelques-uns des ces livres, restent tout de même fortement intéressants. Surtout « ça » et « Shining ».
En faite, pour moi, Stephen King a été ce qu’est Harry Potter aujourd’hui pour les mômes. Il m’a fait découvrir le plaisir de lire et d’écrire. Et d’ailleurs, aujourd’hui, ma passion et bientot mon métier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.automutilation.fr.vu/
Alfred
Rang: Administrateur
Alfred


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/02/2005

Stephen King (1947-) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (1947-)   Stephen King (1947-) EmptyJeu 10 Fév à 18:19

gottlichkeit a écrit:
C’est lui qui m’a donné la passion de la littérature, vers 10-12 ans. Maintenant, quelques années se sont écoulées , et en relisant quelques passages de ses livres, je dois avouer que j’ai perdu mon amour pour son style d’écriture.
Mais quelques-uns des ces livres, restent tout de même fortement intéressants. Surtout « ça » et « Shining ».
En faite, pour moi, Stephen King a été ce qu’est Harry Potter aujourd’hui pour les mômes. Il m’a fait découvrir le plaisir de lire et d’écrire. Et d’ailleurs, aujourd’hui, ma passion et bientot mon métier.

Ton futur métier? Prof de lettres?

Quel livre faut-il lire de Stephen King si on y connait rien?
Revenir en haut Aller en bas
gottlichkeit
Petit Nouveau
gottlichkeit


Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/02/2005

Stephen King (1947-) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (1947-)   Stephen King (1947-) EmptyJeu 10 Fév à 18:55

Et bien, je te conseil de commencer par lire « Carrie », après « Shinning » et pour finir « ça ». Avec ces trois livres, tu pourrais visualiser le talent de king.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.automutilation.fr.vu/
Alfred
Rang: Administrateur
Alfred


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/02/2005

Stephen King (1947-) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (1947-)   Stephen King (1947-) EmptyJeu 10 Fév à 19:01

ok. Mais à l'occasion, parce que en ce moment, c'est un peu la crise! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lapin74
Habitué
lapin74


Nombre de messages : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/02/2005

Stephen King (1947-) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (1947-)   Stephen King (1947-) EmptyVen 11 Fév à 2:12

je te conseille différentes saisons, 4 histoires pas trop longues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selina
Petit Nouveau
Selina


Nombre de messages : 3
Localisation : Anywhere out of the world...
Date d'inscription : 12/02/2005

Stephen King (1947-) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (1947-)   Stephen King (1947-) EmptySam 12 Fév à 0:42

Et je te conseillerai bien Dolores Clairbone qui est présenté comme un roman d'horreur mais qui est avant tout un drame intime qui m'avait énormément touché quand je l'avais lu.
Bien sur il y a toujours une dimension horrifique et fantastique dans ce livre mais il change du Stephen King "habituel" (ou du moins de l'image que les gens se font de ses romans).
Revenir en haut Aller en bas
Chauve-souris
De temps en temps
Chauve-souris


Nombre de messages : 18
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/07/2005

Stephen King (1947-) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (1947-)   Stephen King (1947-) EmptyVen 1 Juil à 12:52

La petite fille qui aimait Tom Gordon ou Bazaar sont très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lapin74
Habitué
lapin74


Nombre de messages : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/02/2005

Stephen King (1947-) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (1947-)   Stephen King (1947-) EmptyJeu 5 Jan à 22:25

Je suis en train de re-re-re-etc-lire "Tout est fatal" un recueil de nouvelles. Autant ses pavés se laissent dévorer, autant même des textes très courts ne semblent pas avoir été "résumés".
Quelqu'un l'a lu ? Wink



Quelqu'un passe encore de temps en temps par là ??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Rang: Administrateur
Alfred


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/02/2005

Stephen King (1947-) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (1947-)   Stephen King (1947-) EmptyVen 6 Jan à 2:02

lapin74 a écrit:

Quelqu'un passe encore de temps en temps par là ??? Crying or Very sad

Non, je m'y sens très seul... y'a jamais personne ni rien, ce n'est pas motivant du tout, et je dirais même que ça décourage...
Revenir en haut Aller en bas
lapin74
Habitué
lapin74


Nombre de messages : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/02/2005

Stephen King (1947-) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (1947-)   Stephen King (1947-) EmptyMer 12 Avr à 11:17

Je viens de déguster son dernier opus "Cellulaire". Et ben comme d'hab c'est super.....mais ça se lit trop vite Crying or Very sad

Bon cette fin à la finalement-on-sait-pas-comment-ça-finit-vraiment me laisse sur ma faim !! Mais comme dirait l'autre : c'est l'jeu ma pôv' Lucette Wink

Enfin ça permet de relativiser l'importance d'un cellulaire dans notre vie......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King (1947-) Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (1947-)   Stephen King (1947-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King (1947-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Auster (1947-)
» Jean Echenoz (1947-)
» Grace Elizabeth King (1852-1932)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres migrabondes :: Domaine anglo-américain :: D'un océan l'autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser