Lettres migrabondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres migrabondes

Migrabond: à la fois migrateur et vagabond (H. Bianciotti). Comme la littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Larcenet/Ferry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alfred
Rang: Administrateur
Alfred


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/02/2005

Larcenet/Ferry Empty
MessageSujet: Larcenet/Ferry   Larcenet/Ferry EmptyJeu 10 Fév à 19:08

Moi, en BD, je suis plutôt classique, et je connais mal ce qui se fait récemment, j'en suis resté aux BD de mon enfance.

Mais quand je suis tombé sur la série du "Retour à la terre", de Larcenet, j'ai craqué!

Larcenet/Ferry 2-205-05321-3

"La terre, elle, ne ment pas !

Manu, sa femme Mariette, et le chat Speed quittent Juvisy pour s’installer à la campagne. Mais pour un citadin pur jus comme Manu, l’acclimatation est plutôt rude.
Il leur faudra donc affronter le patois, la neurasthénie du chat, l’alcool fort offert par le propriétaire, participer à une coupe de bois, passer l’hiver dans leur hameau des Ravenelles, accueillir Tip-Top le frère de Manu ("Sérieux, Manu, j’t’assure : la campagne, j’pourrais pas"). Et puis surtout, il y a les habitants : monsieur Henri, le propriétaire, un ermite, la mémé Mortemont, le chasseur, etc…
Au final, ils survivront sans trop de peine, mais avec beaucoup d’humour qui traverse cet album, drôle et tendre, qui n’épargne ni les campagnards, ni les citadins."

T1: Le retour à la terre
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Rang: Administrateur
Alfred


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/02/2005

Larcenet/Ferry Empty
MessageSujet: Re: Larcenet/Ferry   Larcenet/Ferry EmptyJeu 10 Fév à 19:12

Larcenet/Ferry 2-205-05476-7


"Terre-à-terre

Second album du retour à la terre de Larcenet. Cette fois-ci, Manu et Mariette sont bien installés dans leur coin de verdure. Mariette veut un bébé, Manu un potager. Les habitants l’ont si bien accepté, qu’ils lui demandent, à lui qui est "dans le dessin-animé" de réaliser l’affiche pour la fête du cochon. Une expérience épique ! Et puis, il y a aussi Esope, un gamin du voisinage, la boulangère, qui fait rêver Manu avec ses "miches", l’épicerie Loupiot, où il n’y a rien pour approvisionner Manu, et aussi un banal lézard qui sème le trouble dans la maison des ex-banlieusards, effrayés par la bestiole. Et surtout, Manu a pensé à faire un album sur sa vie aux Ravenelles (surprenante mise en abyme), qu’il appellerait "Le retour à la terre".
Une BD géniale, où autodérision et regard amusé sur le monde font bon ménage. Un régal absolu, à déguster sans modération !"


T2: Les projets
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Rang: Administrateur
Alfred


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/02/2005

Larcenet/Ferry Empty
MessageSujet: Re: Larcenet/Ferry   Larcenet/Ferry EmptyJeu 10 Fév à 19:14

Larcenet/Ferry 2205056255

"Enfin !

Quelle délectation, de pouvoir enfin se replonger dans les aventures campagnardo-métaphysiques de Manu Larssinet ! Ce troisième album du "Retour à la terre", tout en reprenant les thèmes et les inénarrables personnages des deux précédents. Cette fois-ci, Manu doit affronter un salon de la BD, un sanglier monstrueux, et surtout, une épreuve terrible : attendre un enfant !
Rire, bonne humeur et tendresse sont encore une fois au rendez-vous. A lire de toute urgence en ces temps moroses !"

T3: Le vaste monde
Revenir en haut Aller en bas
Neant
Petit Nouveau
Neant


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2005

Larcenet/Ferry Empty
MessageSujet: Re: Larcenet/Ferry   Larcenet/Ferry EmptyJeu 17 Fév à 20:14

BD très sympatoche ! J'ai en ma possession le premier volet qui m'a bien plu (bonnes petites vannes, persos bien marrants (le chat, le frère, le maire...), des enchaînements de strip bien cool). Je compte bien m'acheter le second volet, il est dans le même goût ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.way.free.fr
Alfred
Rang: Administrateur
Alfred


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/02/2005

Larcenet/Ferry Empty
MessageSujet: Re: Larcenet/Ferry   Larcenet/Ferry EmptyJeu 17 Fév à 20:26

Neant a écrit:
BD très sympatoche ! J'ai en ma possession le premier volet qui m'a bien plu (bonnes petites vannes, persos bien marrants (le chat, le frère, le maire...), des enchaînements de strip bien cool). Je compte bien m'acheter le second volet, il est dans le même goût ?
Exactement! Tout aussi bien, et le troisième aussi, avec des persos qui évoluent...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de lait
Permanent
Nuage de lait


Nombre de messages : 54
Localisation : Sous un châtaignier...
Date d'inscription : 11/02/2005

Larcenet/Ferry Empty
MessageSujet: Re: Larcenet/Ferry   Larcenet/Ferry EmptyMer 23 Mar à 19:00

Je n'y connais (presque) rien en BD, mais j'ai découvert Larcenet grâce à son blog.. (c'est un moyen comme un autre arpès tout).

D'ailleurs j'ai tout plein d'adresses de "blogs dessinés" par de vrais dessinateurs de BD (plus ou moins connus, et plutôt moins que plus, mais ça n'enlève rien à leur talent).
Je vous mets juste celui de Larcenet :
http://longueursdetemps.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larcenet/Ferry Empty
MessageSujet: Re: Larcenet/Ferry   Larcenet/Ferry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larcenet/Ferry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres migrabondes :: Des petites bulles :: Nos petits mickeys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser