Lettres migrabondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres migrabondes

Migrabond: à la fois migrateur et vagabond (H. Bianciotti). Comme la littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour du plat pays!

Aller en bas 
+3
Morgoth64
Alfred
Abygail
7 participants
AuteurMessage
Abygail
En découverte



Nombre de messages : 6
Localisation : dans mon monde
Date d'inscription : 04/02/2005

Bien le bonjour du plat pays! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour du plat pays!   Bien le bonjour du plat pays! EmptyVen 4 Fév à 21:26

Mais ça c'est super!Merci de penser à nous!

Ben voilà que dire?La Belgique est effectivement un beau pays, aussi bien au nord (malgré nos querelles linguistiques) qu'au sud...
Je viens de Liège (prononciation Lièchhhe) Mr.Red et voilà je vous raconterai un peu son histoire.. affraid si si car malgré tout, je suis moi aussi une historienne.. queen lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Rang: Administrateur
Alfred


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/02/2005

Bien le bonjour du plat pays! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du plat pays!   Bien le bonjour du plat pays! EmptyVen 4 Fév à 21:29

Voilà une bonne idée... Un peu d'histoire de la Belgique... Cool cela.

Vas-y donc Aby, fais-toi plaisir.

Et même en littérature, vous nous avez apporté beaucoup... A froid, j'ai les noms de Maeterlinck, Beck et Nothomb qui arrivent... Et bien sûr Brel...
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth64
Habitué
Morgoth64


Nombre de messages : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 10/02/2005

Bien le bonjour du plat pays! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du plat pays!   Bien le bonjour du plat pays! EmptyVen 11 Fév à 19:10

Et poelvoorde ! smurf
Revenir en haut Aller en bas
http://friction-creatrice.forumactif.com
Alfred
Rang: Administrateur
Alfred


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/02/2005

Bien le bonjour du plat pays! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du plat pays!   Bien le bonjour du plat pays! EmptyVen 11 Fév à 19:11

Morgoth64 a écrit:
Et poelvoorde ! smurf

Oui, mais Poelvoorde, niveau littérature, c'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth64
Habitué
Morgoth64


Nombre de messages : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 10/02/2005

Bien le bonjour du plat pays! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du plat pays!   Bien le bonjour du plat pays! EmptyVen 11 Fév à 19:44

Moi non plus apparemment... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://friction-creatrice.forumactif.com
Abygail
En découverte



Nombre de messages : 6
Localisation : dans mon monde
Date d'inscription : 04/02/2005

Bien le bonjour du plat pays! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du plat pays!   Bien le bonjour du plat pays! EmptyDim 13 Fév à 21:00

y'a Annie Cordy aussi, elle a surement sorti son autobiographie.. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dehard
Habitué



Nombre de messages : 29
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/02/2005

Bien le bonjour du plat pays! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du plat pays!   Bien le bonjour du plat pays! EmptyDim 13 Fév à 22:58

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Abygail
En découverte



Nombre de messages : 6
Localisation : dans mon monde
Date d'inscription : 04/02/2005

Bien le bonjour du plat pays! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du plat pays!   Bien le bonjour du plat pays! EmptyMar 15 Fév à 16:51

dehard a écrit:
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tu l'as peut-être déjà lue? Laughing affraid
Revenir en haut Aller en bas
Abygail
En découverte



Nombre de messages : 6
Localisation : dans mon monde
Date d'inscription : 04/02/2005

Bien le bonjour du plat pays! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du plat pays!   Bien le bonjour du plat pays! EmptyMer 16 Fév à 12:39

Faut que je précise aussi qu'en littérature Belge, peut être pas votre preferée mais il y a Georges Simenon, qui de plus est Liegeois..Alors?Cela vous en bouche un coin.. Mr.Red
Je suis une Maigrette! salut
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Rang: Administrateur
Alfred


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/02/2005

Bien le bonjour du plat pays! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du plat pays!   Bien le bonjour du plat pays! EmptyMar 29 Mar à 15:43

Abygail a écrit:
Faut que je précise aussi qu'en littérature Belge, peut être pas votre preferée mais il y a Georges Simenon, qui de plus est Liegeois..Alors?Cela vous en bouche un coin.. Mr.Red
Je suis une Maigrette! salut


lol

J'ai jamais accroché aux romans de Simenon. Mon père aime bien, mais moi bof...

Enfin, il n'y a pas de mystères, Simenon est liégeois, Aby aussi! Vous êtes tous de chauds lapins donc? Very Happy albino
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de lait
Permanent
Nuage de lait


Nombre de messages : 54
Localisation : Sous un châtaignier...
Date d'inscription : 11/02/2005

Bien le bonjour du plat pays! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du plat pays!   Bien le bonjour du plat pays! EmptyDim 22 Mai à 17:40

Alfred a écrit:

Enfin, il n'y a pas de mystères, Simenon est liégeois, Aby aussi! Vous êtes tous de chauds lapins donc? Very Happy albino

Honte à moi, je n'étais jamais passée sur ce topic et n'ai pas pu saluer notre Belge préférée Laughing Wink

Vu qu'Aby n'a pas répondu à cette interrogation, j'en conclue que la réponse doit être affirmative Mr. Green car qui ne dit mot consent...

PS : Simenon, c'est bof pour moi aussi, j'accroche pas trop (désolée Aby Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Esse
De temps en temps



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2005

Bien le bonjour du plat pays! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du plat pays!   Bien le bonjour du plat pays! EmptySam 25 Juin à 17:41

j'accroche pas à simenon non plus mais par contre dans le même genre, y'a Stanislas-André Steeman auteur de "l'assassin habite au 21"

le genre d'auteur qui même en vous donnant le nom de l'assassin, vous avez du mal à y croire parce que ça joue sur la façon dont est morte la ou les victimes

un peu comme colombo sauf que là on connait pas l'assassin au début Mr. Green

il a un perso récurent que j'adore c'est M. Wens surnommé ainsi parce que personne n'arrive à prononcer son nom correctement (Wenceslas Vorobeitchik)

et si j'ai un livre à conseillé pour commencer, je citerai 6 hommes morts ou le dernier des 6 selon si c'est le titre du roman ou de son adaptation à l'écran

son fils s'est rendu célèbre comme comédien, pour ceux qui connaissent il a incarné la célèbre Madame Gertrude sur la RTBF (stéphane Steeman)
Revenir en haut Aller en bas
Chauve-souris
De temps en temps
Chauve-souris


Nombre de messages : 18
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/07/2005

Bien le bonjour du plat pays! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du plat pays!   Bien le bonjour du plat pays! EmptyVen 1 Juil à 12:45

Maeterlinck avec son Pelleas et Melisande !!! magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour du plat pays! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour du plat pays!   Bien le bonjour du plat pays! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour du plat pays!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres migrabondes :: Défense et illustration de la langue française :: Le plat pays-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser