Lettres migrabondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres migrabondes

Migrabond: à la fois migrateur et vagabond (H. Bianciotti). Comme la littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jacques poulin

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
Petit Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2007

jacques poulin Empty
MessageSujet: jacques poulin   jacques poulin EmptyMer 5 Sep à 18:15

La traduction est une histoire d'amour chez Actes sud. j'aime bien la voix de la narratrice un peu ébouriffée et avec des taches de rousseur.l'intrigue "criminelle" est sans doute le point faible de cette histoire.

On croise beaucoup d'animaux devant le chalet : ils servent de diversion à Marine, la jeune narratrice qui doit faire le nettoyage de son âme : j'arrachais les algues de l'étang comme les mauvais souvenirs de mon âme, dit-elle en substance.

Il le faut pour nouer des relations plus sereines.

Par ailleurs, en littérature quebecoise, j'ai bien aimé deux ouvrages de gil courtemanche dont Un dimanche à la piscine de Kigali paru chez Folio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grain-de-sel.cultureforum.net
 
jacques poulin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Chessex (1934-)
» Jacques Brel (1929-1978)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres migrabondes :: Défense et illustration de la langue française :: Une bulle de France au nord d'un continent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser